Coupe d’Europe 2016

WINTER CUP TENNIS EUROPE – la coupe Davis garçons 15-16 ans
Les qualifications ont eu lieu du 5 au 7 février

ZONE A : CHOLET (France) : 1. République Tchéque2. Belgique – 3. Pologne –  4. France – 5. Danemark – 6. Espagne – 7. Norvège.
ZONE B : HODMEZOVASARHELY (Hongrie) : 1. Russie – 2. Italie – 3. Autriche – 4. Slovénie – 5. Hongrie – 6. Slovaquie – 7. Ukraine.
ZONE C : COIMBRA (Portugal) : 1. Suisse – 2. Pays-Bas – 3. Portugal – 4. Biélorussie – 5. Allemagne – 6. Serbie – 7. Estonie.
ZONE D : ISTANBUL (Turquie) : 1. Grande-Bretagne – 2. Bulgarie – 3. Turquie – 4. Croatie – 5. Suéde – 6. Roumanie – 7. Géorgie.

Les 2 premiers pays de chaque zone se retrouvent à Ronchin pour se disputer le titre de champion d’Europe d’hiver.

Programme de la finale à Ronchin

JEUDI 18 FEVRIER (entraînement) à 18h réunion des capitaines et tirage au sort des rencontres à l’hôtel de ville de Ronchin.
VENDREDI 19 FEVRIER (8 simples et 4 doubles)
à partir de 10h30 1/4 de finale
SAMEDI 20 FEVRIER (8 simples et 4 doubles) à partir de 10h30 rencontres de classement 5ème à 8ème places
et 1/2 finales vers 17h présentation des équipes
DIMANCHE 21 FEVRIER (8 simples et 4 doubles)
à partir de 9h30 rencontres de classement
à partir de 11h finale
vers 17h cérémonie du palmarès.

L’équipe russe vainqueur de la Winter Cup 2016

Sans la France, la Russie s’impose.

A l’occasion de la finale de la coupe d’Europe junior, la Russie s’est imposée logiquement en surclassant les Pays-Bas, succédant ainsi à l’Allemagne. Cela fait 23 ans que le tennis club de Ronchin reçoit la jeune élite européenne, pour l’édition 2016, la République Tchéque, la Suisse, la Russie, les Pays-Bas, l’Italie, la Grande-Bretagne, la Bulgarie et la Belgique était en lice pour les finales. Sans la France donc, défaite à Cholet par la République Tchéque, tête de série numéro 2

Après avoir triomphé de la Bulgarie en quart de finale et de la Belgique au tour suivant, la Russie a affronté les Pays-Bas en finale. Tête de série numéro 1, l’équipe russe emmenée par Arten Derepasko a fait forte impression. Classé au rang 15 de sa catégorie, le jeune Timofey Skatov a triomphé de ses 2 matchs en simple, contribuant largement au succès de son équipe. Née en 2001, cette jeune pousse est à surveiller de très près.

Les Hollandais d’Eddy Bank ont quant à eux dû batailler pour décrocher leur billet en finale, arrachant la victoire deux fois de suite lors du match de double décisif, respectivement face à la Grande-Bretage et à l’Italie.

La sélection italienne, coachée par l’ancienne gloire du tennis italien Stefano Pescosolino, a foulé la troisième marche du podium en battant la Belgique 2-1

Classement final : Russie, Pays-Bas, Italie, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, République Tchéque, Bulgarie.

Winter Cups_B16_Ronchin_Results Day 1
Winter Cups_B16_Ronchin_Results Day 2