Edition 2014

Qualifications

ZONE A
Pecs en HONGRIE : Andorra, Croatia, Estonia, Hungary, Israel, Romania, Spain, Sweden
ZONE B
Bergen en NORVEGE : Austria, Belarus, Finland, Germany, Great Britain, Latvia, Norway, Serbia
ZONE C
Kazan en RUSSIE : France, Georgia, Netherlands, Poland, Russia, Slovakia, Ukraine
ZONE D
Mersin en TURQUIE ; Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Italy, Portugal, Slovenia, Switzerland, Turkey

Pays qualifiés
zone A : Hongrie et Suéde
zone B : Allemagne et Biélorussie
zone C : France et Slovaquie
zone D : Italie et Turquie

Et un titre en plus pour l’équipe de France en coupe d’Europe d’hiver !
Corentin Moutet, Ugo Humbert et Constant de la Bassetière ont remporté le 14ème succès de la France en catégorie 16 ans… un record, le 4ème lors des 6 dernières années. Les protégés du capitaine Bruce Liaud n’ont jamais été inquiétés durant les 3 jours de compétition, au point de ne pas avoir perdu le moindre match.
Après avoir écarté la Hongrie 3/0 et l’Allemagne 3/0, les jeunes tricolores ont battu la Suéde 2/0. Ce fut de loin leur rencontre la plus serrée : en ouverture Ugo Humbert a concédé un set à Filip Malbasic (6/4-5/7-6/0) tandis que Corentin Moutert a dû batailler face à Mikael Ymer. Dans un duel entre les deux derniers champions d’Europe individuels, le tenant du titre parisien a fini par prendre le dessus (6/4-2/6-6/4) offrant par la même occasion la médaille d’or à la France.
Ugo qui déclare après son match « Je me suis accroché. Quand on joue pour son pays, on ne peut pas lâcher »

1. France / 2. Suède / 3. Allemagne
4. Slovaquie / 5. Hongrie / 6. Biélorussie / 7. Turquie / Italie