Ecole de tennis

Le baby tennis c’est le développement de l’enfant dès 3 ans.
Destiné aux enfants de 3-4 ans, la pédagogie est intimement liée à son espace de jeu, à ses couleurs, à son univers très imagé ainsi qu’à son langage particulier. Eveil et développement moteur, social, affectif, intellectuel et valeurs sportives telles que le respect, l’écoute ou la discipline sont les maitres mots de cette activité ludique et évolutive.

Le mini tennis est destiné aux enfants de 4-5 ans, voire même avant si l’éveil moteur et comportemental le permet. Notre préoccupation est que l’enfant prenne plaisir en développant sa motricité générale, le tout dans un environnement adapté et ludique. Beaucoup de jeux sont donc proposés afin que l’enfant puisse mieux appréhender et maîtriser son corps dans l’espace (courir, sauter, lancer, viser, attraper…) et ainsi être progressivement armé à la pratique du tennis.

L’école de tennis accueille tous les enfants de 6 ans à 16 ans.
La constitution des groupes s’effectue en fonction du niveau et de l’âge de l’enfant en essayant, dans la mesure du possible de concilier les disponibilités de chacun.
L’objectif est que l’enfant prenne du plaisir à jouer au tennis, qu’il progresse en acquérant les bases techniques et tactiques, qu’il ait envie de revenir jouer avec ses amis et pourquoi pas qu’il se prenne au jeu de la compétition.

Le club ados pour les 17/18 ans permet de faire progressivement le passage adolescent /adulte avec l’intégration dans les équipes adultes d’interclubs pour ceux qui souhaitent faire de la compétition.