HORAIRES
Le club est ouvert 365 jours par an de 8h à 22h. En dehors de ces horaires, le club est protégé par un système d’alarme et de télésurveillance.
Le secrétariat est ouvert :
Lundi : 9h30 à 12h et 14h à 17h
Mardi : 9h à 13h
Mercredi : 10h à 12h et 13h30 à 18h
Jeudi : 9h à 12h
Vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h
Samedi : 9h à 13h

ADHESION
• Sont membres du Tennis Club de Ronchin, les personnes étant à jour de leur cotisation.
 La cotisation annuelle est valable du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.
Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année, adopté par le comité de direction et soumis à l’approbation de l’assemblée générale.
• Le non paiement de la cotisation entraîne obligatoirement l’annulation de l’adhésion.
• Les membres peuvent inviter une personne à jouer : adultes 6 € – moins de 16 ans 4 €
• La carte d’adhérent est nominative et personnelle, elle permet de rentrer au club, dans les vestiaires et d’utiliser le système de réservation des courts, des contrôles seront effectués par les membres du comité. Toute carte perdue ou redemandée sera facturée 5 €
• Les cotisations ne sont pas remboursées.

LICENCE ET ASSURANCE
• Les membres du club sont tous licenciés à une fédération. Le licencié reçoit par mail, sms ou par courrier son numéro de licence définitive.
• Il bénéficie, à ce titre, d’une assurance le couvrant lors d’un accident, cette assurance agit :
– en individuelle accident si le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis.
– en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
• L’obtention de la licence est liée à la présentation d’un certificat médical valide sur la période d’attribution de la licence.
• Une attestation de licence peut être imprimée depuis le site www.fft.fr en créant un compte sur l’espace du licencié.

RESPECT DES INSTALLATIONS
Les diverses installations doivent être respectées.
• Boites, bouteilles, papiers, déchets divers doivent être triés et déposés dans les poubelles prévues à cet effet sur chaque court et suivant les marquages.
• Les balles usagées sont à déposer dans 2 containers en vue d’être recyclées et de servir à la réalisation de sol sportif pour des centres médicaux.
• Les chaussures de tennis à semelles claires sont obligatoires pour accéder aux courts.
• Eteindre la lumière en quittant le court est un geste de base à ne pas oublier.
• il est interdit de fumer sur les courts ainsi que dans les locaux du club
Toute personne occasionnant volontairement des dégâts au matériel appartenant au club, se verra dans l’obligation de régler le montant des réparations à réception de la facture.

RESERVATION DES COURTS
Avec la carte d’adhérent, la réservation se fait sur l’écran du club sur le site internet du club. La carte est strictement personnelle. Tout abus d’utilisation de sa carte entrainera son blocage pour 3 semaines, en cas de récidive la carte sera définitivement bloquée. Le mode d’emploi du système de réservation est affiché à côté de l’écran au club et sur le site, voir la page réservations.

COMPETITION PAR EQUIPE
Le club engage chaque année un certain nombre d’équipes dans les différents championnats organisés par la Fédération Française de Tennis et prend en charge les cotisations concernant ces championnats. Chaque équipe doit tenir une permanence d’une semaine, 2 fois par an et par catégorie. Un joueur ne voulant pas tenir cette permanence sera exclu des équipes du club.

DROIT A L’IMAGE
Le Tennis Club de Ronchin peut être amené à photographier ou filmer les membres du club pour sa communication (site internet et documents du club). Si vous ne souhaitez pas que vous ou votre enfant figure sur ces documents, précisez-le lors de l’inscription en cochant les cases prévues à cet effet sur la fiche d’inscription ou, par la suite, à tout moment en demandant la modification.
Pour l’application de ces droits, le club s’engage à respecter la réglementation en vigueur, notamment en matière d’informatique et liberté (loi de 1978)

Un règlement est naturellement autoritaire…
bonne humeur et respect des autres sont les compléments nécessaires au bon fonctionnement de votre club.