Fondation d’Auteuil

La mission de la Fondation d’Auteuil est la prévention et la protection des jeunes de 6 à 21 ans, articulée avec des formations tenant compte des aptitudes de chacun.
L’’objectif est de permettre à chaque jeune d’’acquérir un savoir-être et un savoir-faire.

4 actions complémentaires se conjuguent :
Accueillir le jeune avec toute son histoire dans le respect de ses origines, sa culture.
Eduquer,  apprendre à vivre, à se construire, à se respecter et à respecter les autres. Aider le jeune à trouver des repéres et un sens à sa vie.
Former, favoriser une mise à niveau scolaire, découvrir le plaisir d’’apprendre, déterminer une orientation professionnelle.
Insérer, accompagner le jeune vers une entrée réussie dans la vie adulte, professionnelle et citoyenne.

Le Tennis Club de Ronchin accueille 1 groupe de 8 jeunes le lundi soir, un groupe le mercredi après-midi intégrer à l’école de tennis et un groupe le jeudi soir. En plus des cours, l’objectif est que ces jeunes participent aux animations du club et jouent avec les autres jeunes du club.

www.fondation-auteuil.org