Handisport CFO

Deuxième édition du 16 au 18 septembre 2016

Du 1er au 3 mai 2015, premier tournoi handisport de la région Nord Pas de Calais
au Tennis Club de Ronchin

Mise en page 1Le tennis en fauteuil roulant est un handisport dérivé du tennis. La seule adaptation par rapport au jeu pratiqué par les valides est que les joueurs peuvent laisser la balle rebondir deux fois avant de la renvoyer et le deuxième rebond a le droit d’être à l’extérieur des limites du terrain.
Inventé aux Etats-Unis dans les années 1970 et importé en France depuis les années 80 par Jean-Pierre Limborg qui sera présent à Ronchin durant les 3 jours, le tennis pratiqué en fauteuil roulant est devenu en quelques années l’une des disciplines les plus populaires à travers le monde avec plus de 45 pays qui pratiquent l’activité.

12 tournois CFO se déroulent en France, cette étape du Championnat de France Open de Ronchin accueillera 29 joueurs et 3 joueuses venant de toute la France. 53 matchs en simples et en doubles de 9h30 à 18h durant les 3 jours permettront de décerner les premiers titres de champions en terre nordiste.

Un premier tournoi réussi.

Après l’accueil et le tirage au sort des rencontres le jeudi soir, 32 joueurs et joueuses se sont rencontrés durant les 3 jours dans une ambiance très conviviale. Simples, doubles et consolantes se sont enchainés jusqu’à la finale du 1er tableau qui a opposé 2 joueurs régionaux. Victoire de Nicolas Vanlerberghe, 11ème joueur français.

TOUS LES RESULTATS
simples – tableau 1
simples – tableau 2
simples – tableau 3