LE PÔLE COMPÉTITION

Le tennis club de Ronchin attache une grande importance à la qualité de sa formation des jeunes compétiteurs.

Pour cette saison 2021 / 2022 , nous avons accueilli 41 enfants, de 5 ans à 17 ans.

Le club a obtenu le label CLUB PARTENAIRE par la ligue, notre objectif est de retrouver le label

‘’CLUB FORMATEUR’’

L’objectif du pôle compétition est d’offrir au joueur des conditions optimales pour commencer ou continuer leur progression tennistique sans oublier de développer les valeurs sportives qui nous semblent primordiales : la générosité, le dépassement de soi, le fair-play, le respect…

Depuis quelques années, nous faisons partie des clubs des Hauts de France répondant aux critères du programme 5-10 ans, qui met la détection et l’entraînement des plus jeunes au centre de la formation. Cette saison 25 jeunes sont inscrits dans cette formule. Nous leur proposons 2 séances d’1h30 de tennis et 1h de physique par semaine.

Un petit groupe est mis en place à partir de Noël pour les 2015 après détection, 3 cette année.

Le programme 11-17 ans du club comprend pour sa part 20 élèves. L’accent est mis sur l’amélioration des performances dans les domaines techniques, tactiques, physiques et mentales, en proposant 1, 2 ou 3 séances d’1h30 et 1 séance de préparation physique.

Quelques joueurs bénéficient d’heures individuelles, des bourses de club, prisent en charge à hauteur de 50% par le club.

Un programme de compétitions ambitieux est proposé aux jeunes. Le suivi en compétition peut être mis en place à la demande des joueurs.

Le jeu libre est mis en place pour que nos joueurs fassent les plus possible de matches, indispensables à leur évolution.

Deux réunions d’information pour les parents sont organisées en début et fin de saison.